10/06/2010

Always look on the bright side of life

Ô lecteur adoré, réjouis toi, pour notre inespérée belle fin d'année, nous avons joyeusement appris il y a deux semaines que nous devions rendre un magnifique book pdf de nos exploits graphiques de première année en vue d'une expo pour la commission de passage. Par expo entendez projection dans un amphi vide vu que personne en a rien à carrer, 10 min par personne (ce qui amènerait à presque 9h non stop de chefs d'oeuvres, on y croit).

Donc là tu observes avec horreur et désespoir les monticules de carnets, dessins et autres maquettes de morpho (si déjà tu as eu l'intelligence de ne pas les bazarder ou de les paumer dans les abysses de la salle 208) que tu n'as bien évidemment pas scannés ou photographiés pendant l'année. Tu visualises déjà les heures au pôle impression qui t'attendent, la rude bataille pour le scanner A3 ou un ordinateur de libre, les poignées de cheveux arrachés devant indesign... Bref que du bonheur en perspective, une vraie apothéose finale comme on en voit qu'à Hollywood.

Après avoir passé un journée entière à numériser tous mes travaux absolument sublimes comme vous vous en doutez (surtout la morpho), j'ai donc fougueusement entamé une idylle passionnée avec indesign, adobe premiere (oui parce que quelqu'un a eu l'intelligence de me dire qu'on pouvait intègrer des vidéos au pdf, donc en bonne maso je me dis "génial je vais pouvoir mettre des diaporamas!!", j'aime me prendre la tête, c'est une passion comme une autre) et photoshop (la polygamie est monnaie courante aux arts déco) jusqu'à aujourd'hui 19h quand mon splendide pdf de 65 pages eut fini de s'exporter (moment d'intense émotion).

Jusque là vous vous en tapez un peu, et vous vous demandez en quoi vous devriez vous réjouir d'une histoire si peu passionnante... Et bien c'est simple, cela signifie tout simplement que j'ai à présent moult choses à poster sur ce blog et vous faire profiter des mises en page de folie de ce petit book!! (il aura eu le mérite de me confirmer que non décidément je ne suis pas faite pour le graphisme sous peine de terminer à l'asile avant mon diplôme)

Elle est pas belle la vie?

Bon là par contre j'ai la flemme donc c'est pour de suite, mais je mets déjà la couverture et comme je suis d'humeur chantante, un petit tube catho de l'ami Brian.



1 commentaires:

Justine Schaller a dit…

Ouais ben te plains pas trop hein, t'aurai pu avoir pire ... comme devoir IMPRIMER ton book, la pire horreur qui soit :p
("merde ce papier est un laser, pas un jet d'encre, l'encre coule !", "C'est quoi ces couleurs de merde ?!", "bourrage papier !", "QUI a imprimer SON édition sur MON beau papier 300g ??!!!", "Ya plus d'encre, il est 17h passé, plus personne au secrétariat, la moitié de mon édition seulement est sortie aaaaaahh", "Pourquoi quand je lance mon impression d'InDesign mes couleurs sont à chier et de pdf elles sont cools ?! Et surtout pourquoi j'ai du faire 3 tentatives avant de m'en rendre compte !", "Oh non, il y a encore 20 impressions avant la mienne...")
ETC.
:)